Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actualité mise à jours
l'actualité mise à jours
Publicité
l'actualité mise à jours
Archives
22 novembre 2008

G- Le gouverment empêche deux jeunes de gradués

22 novembre 2008,

Alexe Boily,

Le gouvernement fédéral empêche de deux jeunes montréalais d’être diplômés.  Les frères Mohamed et Sultan Kohail, qui sont responsables de la mort d’un garçon en Arabie Saoudite. 

Une note diplomatique a été envoyée aux autorités. Le ministre prévoit s’entretenir de ce sujet avec son homologue saoudien dans les prochains jours. Accusés pour leur implication dans une bagarre survenue dans une cours d’école à Jeddah. Mohamed 23 ans est emprisonné en Arabie depuis le printemps 2007 pour le décès d’un adolescent qui s’en était pris à son frère. Il est donc condamné à mort au terme de son procès et doit être décapité!

Son frère, Sultan 17 ans, a pour sa part, été condamné à un an d’emprisonnement et 200 coups de fouet. Il doit toutefois subir un nouveau procès et risque lui aussi la peine à mort.

Les deux jeunes d’origine palestinienne ont la citoyenneté canadienne depuis 2005.

Se ne sont pas les premiers a vivre une expérience de se genre. Willliam Sampson, homme qui à été condamné à la décapitation pour sa participation alléguée à une série d’attentats, reproche au gouvernement libéral de l’époque de ne pas avoir fait le nécessaire pour lui venir en aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité