Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actualité mise à jours
l'actualité mise à jours
Publicité
l'actualité mise à jours
Archives
14 décembre 2008

L - M - La pire publicité de l’année peut-être pas si mauvaise après tout...

14 décembre 20008,

Alexe Boily,

Une des publicités de rasoirs Gillette pour homme, mettant en vedette Le joueurs de soccer Thierry Henry, le golfeur de renommé Tiger Woods, et le numéro deux du tennis Roger Federer, à été nommé pire publicité de l’année par un magazine spécialisé britannique.

«La pub Gillette est un but contre son camp, une double faute et un bunker réunis», estime donc la rédactrice en chef de l’hebdomadaire Campaing qui es spécialisé dans les analyse de publicité,Claire Beale. Réunir dans un même spot l'attaquant français, le champion américain et la star suisse, «a sans doute coûté des millions à Gillette mais c'est une occasion ratée tant les créateurs ont manqué de charme et d'esprit», poursuit-elle.

La version anglaise de la publicité américaine pour le rasoir, montre les trois stars en plein action de leur art le mieux maitrisé expliquant qu’il vivent dans le présent et ne pense pas au passé.

Pour la visionnée avant de poursuivre l’article critique de la revue Britannique : http://fr.youtube.com/watch?v=DGX72GOjHC4

En deuxième place, pour publicité raté de l’année, on retrouve une annonce de SpecSavers, la marque de lunettes Britanique bon marché (comparable a notre newlook a nous). On y voit Edith Piaf chante le début de «Je ne regrette rien», mais les sous-titres anglais ne traduit pas exactement la version origninal et explique qu’elle regrette une chose, ne pas avoir achter deux pairs de lunettes SpecSavers pour seulement 75 livres.

En troisième position, Renault, annonce de voiture, remporte le prix du «doublage le plus raté de l’année».

Pour le visionné avant la critique : http://fr.youtube.com/watch?v=ee6N-kPal7o

À plusieurs reprises, la voix qui traduit décale avec les lèvres des acteurs.

Bref, si j’avais à faire une critique sur cette article, je la traiterais d’article le plus mauvais de l’année car sincèrement, il a des annonces beaucoup plus mauvaises, et je pense que cette article voulais simplement s’attaqué à de grande publicité avec de grands noms question de faire une critique qui sera plus lu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité