Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actualité mise à jours
l'actualité mise à jours
Publicité
l'actualité mise à jours
Archives
20 octobre 2008

14 - Guy Laliberté

Alexe Boily,

Guy_20Laliberte_LesAffairesTV

Guy Laliberté à fait sont entré sur le tapis rouge aux portes principales de l’Université Laval se dimanche. L’homme d’affaire, fondateur du Cirque de Soleil, au paravent artiste à reçu sont doctorat honoris causa, suivi d’une médaille des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.  Se prix honorifique tentait de souligner autant le succès du Cirque du Soleil, avec ses plus de 90 millions de spectateurs tant les raisons pour lesquelles Guy est engagé.

Il a crée le Cirque du monde en 1995, qui visait à promouvoir les arts du cirque auprès des jeunes défavorisés.  Il n’y a pas longtemps, il a mis sur pieds un organisme, One Drop, qui permettre un accès à l’eau potable dans le monde, pour laquelle il a investi 100 millions de dollars de ses propres poches.

Il a déjà reçu le pris d’action humanitaire de l’Association des Nations unies de New-York et a déjà été officier de l’Ordre national du Québec ainsi que l’Ordre du Canada. Il a aussi été reconnu comme entrepreneur mondial de l’année par la firme Ernst & Young, en tant que PDG du Cirque. En préparation pour son 25e anniversaire, le Cirque à fait un spectacle spécial pour le 400e de Québec dont la dernière représentation était cette fin de semaine.

M. Laliberté fait donc maintenant partie des 1100 personnalités qui on obtenu un doctorat honorifique par l’Université Laval depuis 1864, dont Céline Dion et Jean Béliveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité